Comment protéger vos enfants d’un excès de temps passé au téléphone

Comment protéger vos enfants contre le temps passé au téléphone

Depuis l’aube de la technologie, les parents et les tuteurs se demandent s’ils doivent ou non laisser leurs enfants utiliser des appareils mobiles. Alors que certains sont contre, beaucoup autorisent leurs enfants à utiliser des gadgets compte tenu de la commodité et des avantages qu’ils offrent. 

Cependant, cela peut également nuire à leur croissance, il est donc préférable de protéger vos enfants d’un temps d’écran trop long. Pour ce faire, vous pouvez suivre les conseils suivants : L’

  1. équilibre est essentiel

Comme toutes choses dans la vie, il est important de trouver un bon équilibre. C’est pourquoi si vous autorisez vos enfants à utiliser des appareils mobiles, vous devez établir des limites quant à la durée pendant laquelle ils peuvent utiliser des gadgets pendant leur temps libre. En dehors de cela, ils doivent savoir qu’une utilisation excessive de ces gadgets peut causer de nombreux problèmes de santé.

  1. Utilisation surveillée

Tout ce qui se trouve en ligne ou sur les appareils mobiles n’est pas adapté à l’âge des enfants. Certains peuvent être trop sensibles, ce qui peut influencer leur façon de penser et créer un traumatisme potentiel. C’est pourquoi vous devriez toujours être là pour surveiller leur utilisation. Pour ne pas envahir leur intimité, vous devez leur laisser un peu d’espace et rester dans la même pièce.

  1. Informez-les des risques en ligne

Pour protéger vos enfants, vous devez les informer des risques en ligne. Pour cette tâche, vous devez leur expliquer d’une manière qu’ils comprennent. Cela leur fera comprendre l’importance d’une utilisation responsable et de ne pas faire confiance à tout ce qu’ils voient sur Internet. 

  1. Entretenez leurs questions

Les enfants sont des êtres curieux, ce qui signifie qu’ils feraient tout pour poser des questions sur des choses qu’ils veulent savoir. Puisqu’il y a beaucoup de sujets intéressants en ligne, il est inévitable qu’ils vous approchent et vous demandent. 

Lorsque cela se produit, vous devez toujours répondre à leurs questions et ne jamais les rejeter. Si jamais le sujet est sensible et peut-être inapproprié pour l’âge, essayez de le décomposer en concepts plus simples afin qu’ils puissent comprendre. N’oubliez pas qu’ils doivent apprendre et comprendre les choses de vous plutôt que d’autres personnes. 

  1. Renforcement positif Les

enfants associent les appareils mobiles au jeu en raison des différents jeux présents. Vous pouvez l’utiliser comme un renforcement positif afin qu’ils soient motivés à étudier plus dur. Lorsqu’ils obtiennent des scores élevés pour la semaine, vous pouvez leur accorder un temps de jeu spécifique qu’ils apprécieront.

L’essentiel est que vous devriez laisser vos enfants utiliser des gadgets, mais surveiller leur utilisation. Il s’agit de les protéger du mal et de s’assurer qu’ils se concentrent toujours sur leurs études. Au Cameroun, beaucoup de parents font la même chose parce qu’ils croient que cela permettra aux enfants de devenir plus responsables d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.